Bruce lee combat finale opération dragon

Bruce Lee

Bruce Lee revient en porte étendard des manifestations actuelles à Hong-Kong

Rencontre avec le journaliste Adrien Gombeaud autour de la figure de Bruce Lee à qui il consacre un essai, « Bruce Lee, un gladiateur chinois »

Bruce Lee, la légende des arts martiaux, est de retour en tant que symbole des manifestations en cours à Hong-Kong. Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma, a écrit un essai intitulé « Bruce Lee, un gladiateur chinois » dans lequel il explore la vie de l’acteur le plus célèbre de Chine et la plus grande star du cinéma d’arts martiaux. En discutant avec Tewfik Hakem pour Lundi-livre, il souligne la façon dont Bruce Lee a été ridiculisé par Tarantino dans son dernier film « Once Upon a Time in Hollywood » et comment cela n’a pas réussi à capter la douleur du travailleur chinois qui a dû travailler trois fois plus pour gagner trois fois moins que les autres. Malgré cela, Bruce Lee reste une icône intouchable pour tous les acteurs qui ont été touchés par les arts martiaux. Avec son film « The Game of Death », commencé en 1972 et repris après sa mort en 1973 par Robert Clouse, Bruce Lee a imposé les arts martiaux au cinéma. Il a été le premier à exporter cette forme d’art dans le monde du cinéma, et sa philosophie de « sois comme l’eau » est devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes cherchant à se développer personnellement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez intéresser par les articles suivants

Que valait Bruce Lee niveau bagarre ?

Que valait Bruce Lee niveau bagarre ?

La vie et l'héritage de Bruce Lee : de l'apprentissage des arts martiaux à la création du Jeet Kune Do L'histoire de Bruce Lee est celle d'un jeune garçon de 13 ans qui commence à apprendre les arts martiaux dans le dojo de Sifu Yip Man. Mais Bruce ne se contente pas...

Des questions