Bruce lee combat finale opération dragon

Bruce Lee

Que valait Bruce Lee niveau bagarre ?

La vie et l’héritage de Bruce Lee : de l’apprentissage des arts martiaux à la création du Jeet Kune Do

L’histoire de Bruce Lee est celle d’un jeune garçon de 13 ans qui commence à apprendre les arts martiaux dans le dojo de Sifu Yip Man. Mais Bruce ne se contente pas d’apprendre les techniques, il veut les tester dans la réalité. Cela l’amène rapidement devant les forces de police et ses parents décident de l’envoyer à San Francisco en 1958, à l’âge de 18 ans. Il commence par travailler dans un restaurant, puis obtient son diplôme de l’Edison Technical School et commence à donner des leçons de Kung-Fu dans les parcs et jardins publics. Il apprend la philosophie à l’University of Washington, où il enseigne également le Kung-Fu à quelques étudiants, dont sa future femme Linda Emery. Bruce ouvre l’institut de « Jun Fan Gung Fu » à Oakland en 1964, puis épouse Linda. Cependant, Bruce se fait rapidement mal voir par la communauté chinoise, qui lui lance un défi sous la forme d’un combat. Bruce relève le défi et le gagne en quelques minutes, mais il est déçu car pour lui, le combat a été trop long. C’est ainsi qu’il crée le Jeet Kune Do, la voie du poing qui intercepte. En 1970, suite à une grave blessure lors d’un entraînement, Bruce pose les fondements du Jeet Kune Do sur papier, le « Tao du Jeet Kune Do » voit alors le jour. En 1971, la série du Frelon Vert fait un carton en Chine et Bruce devient une superstar. Il signe alors un contrat avec Raymond Chow pour deux films, qui feront tous deux un véritable carton. Bruce est lancé et enchaîne les films, montrant ainsi l’étendue de son talent et l’efficacité du Jeet Kune Do. Cependant, en 1973, alors qu’il travaillait sur le film le Jeu de la mort, il décède subitement et en pleine gloire. Mais l’histoire de Bruce Lee ne s’arrête pas là, car il laisse derrière lui un héritage incroyable : le Jeet Kune Do, qui révolutionne à jamais

L’INFLUENCE DE BRUCE LEE SUR LES ARTS MARTIAUX MIXTES

Roots Of Fight ™, connu pour ses hommages stimulants et divertissants aux icônes du combat à travers l’histoire, sort maintenant son dernier court métrage présentant un regard de « combattant » sur Bruce Lee et l’influence que sa philosophie (Jeet Kune Do) a eue sur la culture du combat des sports.

La nouvelle version intitulée Bruce Lee JKD présente des personnalités des sports de combat telles que Mark Munoz, Randy Couture, Bas Rutten, Mike Tyson et Shannon Lee, détaillant l’impact dramatique de Bruce Lee sur les combats d’aujourd’hui et comment il a été le premier homme à pratiquer le combat mixte. arts.

Roots Of Fight rend hommage à la riche histoire et à la tradition des arts martiaux des régions du monde entier et relie l’histoire et les images de combattants emblématiques comme Muhammad Ali ® et Bruce Lee ™ à l’échelle mondiale contemporaine des arts martiaux mixtes (MMA).

En présentant les histoires inspirantes d’icônes de combat du passé avec celles du présent – Roots of Fight rend hommage non seulement aux plus grands combattants du monde, mais aussi aux racines, à l’influence régionale et à la diversité de chaque discipline.

La « Sweet Science », le « Jun Fan Gung Fu », le Jeet Kun Do ainsi que le MuayThai, le Sambo russe et le Krav Maga – ne sont que quelques-uns des systèmes de combat uniques et efficaces explorés dans le concept Roots Of Fight™.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez intéresser par les articles suivants

Des questions